À Accra la capitale Ghannaeene, les travaux de la 4ieme édition du sommet youth connect se poursuivent.

Plusieurs panels sont au programme. Il s’agit notamment de la place de lentrepreunariat jeunes pour un développement durable du continent, la place de la diaspora, la lutte contre l’immigré clandestine, l’innovation technologique ou encore la lutte contre les violences basées sur le genre en Afrique.
Des situations qui empêchent l’épanouissement de ces actrices majeures.

Les panelistes viennent du Bostwana, du Ghana, du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire et du Burundi.

Parmi eux, des femmes qui entreprennent dans la fabrication du beurre de karité, du cosmétique, disent elles de produits naturels.

Les difficultés d’accès aux financements, le manque d’expérience souvent reproché à eux ou encore, le rôle du mentorat, ne sont pas en reste pendant ces échanges.

” Si on arrive à entreprendre en Afrique, on pourra réussir partout dans le monde “. Une ironie, certes, mais une réalité, quant on sait les difficultés rencontrées par les jeunes dans ce domaine sur le continent, a lancé un des intervenants.

Il faut rappeler que des femmes mentors Guinéennes, prennent part à ce sommet, grâce à l’appui du projet youth connect Guinée, de l’APIP et du Ministère de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes.

Des experts, mais aussi des institutions et acteurs du continent animent ces différents panels, ici au centre international de conférence d’Accra.

Idi CA pour radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here