Ministère de l’environnement des eaux et forêts : ABou CISSE passe le témoin à Bangaly DIOUMESSY et Oumou Doumbouya BAH après 6 ans à la tête de la Direction Nationale de l’environnement qui devient Direction Nationale des pollutions, nuisances et changements  climatiques, suite à un décret présidentiel du 10 septembre dernier,.

La direction nationale  à donc un nouveau administrateur, Bangaly DIOUMESSY c’est son  nom, il devient ainsi le tout nouveau Directeur National des pollutions, nuisances et changements climatiques.

La cérémonie a été présidée par l’ Inspecteur Général du département Souleymane CAMARA dans une salle pleine.

 

Il est tout d’abord revenu ai Directeur sortant Abou CISSE qui fait valoir des droits à la retraite de remercier les autorités qui ont facilité son ascension et sa nomination au Ministère en l’occurence Cheick Abdel Kader Sangare, Saran Mady TOURÉ, Kadiatou N’Diaye, Assiatou BALDÉ et Papa Koly Kourouma tous anciens Ministres de l’environnement.

 Poursuivant, il a présenté le résumé de son bilan pendant les 6 ans de sa gestion.

Il s’agit notamment de sa participation  » enrichissante » aux COP, 21 COP 22, COP 23, 24 et 25 à Madrid.
il citera aussi la mise en oeuvre des conventions CNUCED, sur le changement climatique celle de Minimata sur le mercure, de Rotterdam, de stockolom sur la GIRE, gestion intégrée des ressources en eau.

La promotion des femmes et jeunes aujourd’hui points focaux de plusieurs conventions ont été notifiées par l’eloquant intervenant.
Il a terminé son allocution en remerciant les uns et les autres pour l’accompagnement et son engagement à toujours demeurer aux côtés des nouveaux entrants.

Après lui, il est revenu au Directeur National entrant DIOUMESSY de réitérer son engagement et l’accompagnement de l’ensemble de des collègues, afin qu’arrive à bon port le train du développement durable, avec un accent sur son pilier Environnement.

Les interventions ont été bouclées par celle de la Directrice Nationale adjointe Oumou Doumbouya Bah de remercier le Ministre d’État Ministre de l’environnement Oye Guilavogui et le chef de l’état Alpha CONDE pour la confiance placée elle, avant de montrer tout son enga6et sa détermination pour faire rayonner cette direction.

La cérémonie s’est achevée par les témoignages des cadres et syndicats du département pour marquer les moments de joie mais aussi de défis passés ensemble.

Idi CA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here