C’est dans le cadre de sa contribution à la campagne de reboisement nationale que cette association s’active sur le terrain.

Après Forécariah, c’est au tour de Fria, une préfecture située à quelques 150 kilomètres de Conakry d’accueillir ces acteurs.

L’Association des jeunes pour la protection de l’environnement ( A J P E) en collaboration avec le réseau des jeunes animateurs de Fria (R J A F ) a donc procédé ce samedi au lancement de ses activités dans la préfecture .

1000 plants seront mis en terre du 14 août au 4 septembre prochain. Une initiative hautement saluée par les autorités préfectorales de Fria, qui font de la lutte contre le changement climatique une priorité.

Elles promettent donc de veiller sur ces plants et d’accompagner de telles initiatives pour le développement de la localité .

Selon les autorités, Fria est citée parmi les préfectures qui font du déboisement leur quotidien fort malheureusement.

Il faut préciser que pusieurs préfectures seront touchées par cette campagne de sensibilisation notamment Siguiri , Kindia , Boké et Kamsar, selon L’AJPE.

Par ailleurs l’association des jeunes pour la protection de l’environnement, compte sillonner tous les districts de Fria pour expliquer aux populations les dangers liés à la dégradation de l’environnement.

Pour cette année 10mille plants seront mis en terre par L’association dans les préfectures citées plus haut .

Fria , Aminata Camara pour la radio environnement Guinée www.radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here