Pour vendre la  » destination Guinée » et ses immenses ressources naturelles, culturelles et touristiques, la République de Guinée compte organiser à Dubaï l’année prochaine et pendant 6 mois, une grande exposition de toutes ces richesses.

« Développement durable et renouvellement urbain axé sur l’eau » est le thème central autour duquel, plusieurs autres portant sur l’agriculture, l’autonomisation des femmes, ou encore l’énergie seront développés.

  Objectif, attirer plus d’investissements vers la Guinée pour un développement harmonieux et durable du pays.
La cérémonie s’est déroulée ce vendredi à la bluezone de kaloum, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des invités venus de Dubaï pour la circonstance.

Dans son allocution, le Commissaire Général de l’exposition, Guinée expo 2020, le Ministre en charge des investissements publics et privés, Gabriel Curtis dira que  »c’est une occasion de faire changer positivement la perception de la Guinée à l’étranger, en attirant des touristes et de potentiels investisseurs vers notre pays. Il s’agit également de présenter ce que nous avons de meilleur sur le plan hydrique, culturel et touristique, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que cet grand événement qui accueillera plus de 25 millions de visiteurs soit un succès… Il s’agit en claire de faire vivre le « made in Guinea à l’international », dans un an précisément, date du démarrage de l’exposition universelle consacrée à la Guinée.

  Gabriel CURTIS a terminé son propos, en fondant l’espoir que cet évènement soit une opportunité  qui accédera à tous les espoirs et ambitions escomptés.

Présidant la cérémonie, le Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana fera remarquer que son Gouvernement sous l’impulsion du Président de la République, mettra tout en œuvre afin que cet événement atteigne tous ses objectifs.

Il poursuit en disant que  » l’exposition Guinée 2020″ est un honneur fait à la communauté islamique et à la Guinée, qui entretient d’excellentes relations de coopération avec notre pays, qui permettra de faire connaître les immenses atouts du pays, en tant que porte d’entrée en Afrique de l’Ouest, tant pour les investisseurs des émirats arabes unis, que pour d’autres pays venant d’autres continents, ceci,  pour booster le développement durable du pays… »

  Le choix de ce thème portant sur l’eau, témoigne justement dit-il de cette grande richesse tenant compte du potentiel hydrologique, minier, touristique tout aussi varié et immense, que le pays aura l’occasion de présenter aux représentants de plus 190 pays attendus dans ce foison du business mondial, Dubaï. C’est pourquoi, le Premier Ministre a souhaité l’implication de l’ensemble des acteurs dans tous les domaines de al vie nationale.

Pour rappel, cet évènement dont e thème est axé sur l’eau, une ressource dont l’importance n’est plus à démontrer, est un signal fort des autorités guinéennes, selon les organisateurs de l’intérêt accordé à la ressource. Ainsi, du 20 octobre 2020 au 10 Avril 2021, Dubai « ouvrira ses portes à un des plus grands évènements au monde, l’exposition universelle sur la Guinée, jamais organisée auparavant selon M.Moussa représentant de la Ministre de la Coopération des Emirates Arabes Unis.

Idi CA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here