Pour une meilleure gestion de la forêt de ziama en région forestière, un accord cadre vient d’être signé entre la République de Guinée et le Libéria.

L’union européenne est partenaire de la dite convention. Toute chose dont se réjouissent les autorités guinéennes, dont la Ministre en charge de la coopération Dr Djène KEITA, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, M. Oye GUILAVOGUI.

Pour Dr Djène KEITA, « l’objectif de cet accord vise réduire les menaces y compris la criminalité faunique, à protéger la diversité biologique en promettant la protection intégrée et durable de l’espace naturel ». Dr KEITA, regrette cependant que cette forêt soit aujourd’hui menacée et dont la superficie diminue chaque année à cause de multiples agressions auxquelles il faut y mettre un terme souhaite t’elle.

  Pour le Ministre Oyé GUILAVOGUI qui s’est félicité de cet accord, souhaite que les communautés riveraines puissent protéger ces espaces naturels. Il en a profité pour annoncer très prochainement, l’organisation des journées dites « de gestion des forêts… ».

Pour la Directrice du centre forestier  de N’z&rékoré Mme Wata, cet accord contribuera à une meilleure gestion du patrimoine forestier, en réduisant la pression humaine sur les ressources de la biosphère, mais aussi renforcer lacommunication sur l’importance de la protection de la zone.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here