La préfecture de Nzerekore vient d’enregistrer son premier cas positif au covid19. Il s’agit d’un conducteur de camion citerne qui avait été prélevé à Conakry mais qui n’a pas attendu son résultat. C’est l’ANSS qui a alerté les autorités sanitaires de sa presence dans cette préfecture située à 1000 kilomètres de Conakry.

Selon Sogbo Teoro Directrice Préfectorale de la Santé « c’est l’ANSS qui nous a informé puis on l’a appelé, effectivement il nous a confirmé surtout le monsieur a été coopérant il faut le dire. Donc nous avons été chez lui puis on a désinfecté. »
Il a ensuite été transféré à Conakry au centre de traitement de Donka.

A l’en croire, le malade n’a eu que deux contacts dans la ville. Son ami qui lui a logé et un conducteur de taxi moto. Le premier est déjà placé sous surveillance et quant au motard, la DPS indique que des recherches sont en cours pour le retrouver.
Des informations sont également partagées dans les localités où il a fait escale durant son trajet.

Par ailleurs la Directrice préfectorale de la santé rassure que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour limiter la propagation la maladie et demande à la population de ne pas céder à la panique, et de respecter les mesures barrières.

Makan S. Correspondante régionale de Radio Environnement Guinée à N’Zerekore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here