C’est à travers une conférence de presse hier jeudi 15 Avril 2021, que l’initiative a été présentée aux hommes de médias réunis pour l’occasion,  au jardin botanique de la camayenne dans la commune de Dixinn.

L’initiative bénéficie du soutien et de l’appui de l’Arabie Saoudite et du Ministère Guinéen de l’environnement des eaux et forêts, représentée d’ailleurs à cette rencontre par son premier responsable   le Ministre d’Etat Oye Guilavogui.

S’adressant aux journalistes Alhassane Sano dira ceci  » c’est une première édition et qui continuera d’exister tant que vivra la structure  facture communication. Nous sommes résolument engagés à faire tout ce que nous pouvons et à apporter notre contribution au développement socio économique et durable de notre pays…. ».

S’agissant, du choix des régions de Boké et de kindia piur abriter cette première édition,  les intervenants, dont le chargé des questions environnementales au conseil économique, social, culturel et environnemental,  ont précisé que c’est à cause de l’exploitation minière qui impacte considérablement sur la nature surtout la région de Boké qui compte à elle seule au moins une dizaine de sociétés minières.

Ainsi du 01 au 15 juin prochain, des séances de reboisement de suivi et d’implication de l’ensemble des acteurs, dont les jeunes et les femmes, qui constituent des forces motrices  dans ces localités, vont être associés à cette activité très attendue par les acteurs et amis de l’environnement de notre pays.

Idi CA pour radio Environnement Guinée www.radioenvironementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here