L’inauguration du poste de santé de Doucky dans la sous-préfecture de Donghol-Touma localité située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de pita, et à 110 kilomètres du chef-lieu de la région administrative de Mamou a eu lieu mardi dernier, en présence du Gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du préfet de pita.

C’était aussi en présence du sous-préfet de Donghol-Touma, du maire de la commune rurale de Donghol-Touma, des autorités sanitaires de Donghol-Touma, ainsi que des ressortissants et résidants de Doucky, fortement mobilisés pour l’occasion.

Construit par l’AJVDD (L’association des jeunes volontaires pour le développement de Doucky) du district de Doucky à hauteur de 345 000 000 de francs guinéens, l’établissement compte une salle d’accueil,une pharmacie, une salle de consultation, un bureau de médecin, trois (3) salles d’hospitalisation, des toilettes internes et externes, une salle de travail, un poste garde et une morgue. Un poste de santé qui porte le nom de feu Elhadj Mamadou bobo Sow.

Une action qui a été rendue possible grâce à l’apport de Amadou Doucky Bah, ressortissant résidant à Conakry qui s’est joint a l’association des jeunes volontaires pour le développement de Doucky.

Un acte vivement salué par les autorités à tous les niveaux ainsi que les populations bénéficiaires qui ont promis de bien entretenir cet “Bijou” à ce qu’il soit une vitrine de la sous-préfecture de Donghol-Touma.

Pour participer au développement économique et social, les jeunes de Doucky ont déjà réalisé beaucoup de projets et ils comptent multiplier les actions de développement zn faveur de ozurs communautés.

Mamou,Oumar Sylla pour radioenvironementguine.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here