Le Président du PNEGUINEE est présent à la COP 24 en Pologne. A l’occasion Elhadj Mamadou Alpha HANN a eu des contacts avec des cadres et personnes ressources en vue d’explorer des voies et moyens pour la préservation des ressources en eau en Guinée.
La Guinée qui, vous le savez est le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest à cause des nombreux cours d’eau notamment internationaux qui y prennent leurs sources.
Il s’agit du fleuve Sénégal, de la Gambie et du Niger qui arrose à lui seul une dizaine de pays de l’Afrique avant de se jeter dans l’océan atlantique. Des fleuves nationaux d’envergure existent aussi comme le konkouré et kolenté.
Mais paradoxalement, les populations Guinéennes ne bénéficient pas encore pleinement de ces ressources hydriques, en témoignent les pénuries d’eau dans plusieurs localités notamment dans la capitale Conakry.
C’est donc une mission réussie par Elhadj HANN à ce rendez-vous mondial dédié au climat, en attendant la mise en œuvre des opportunités saisies pour le bonheur des communautés de ce pays de la sous-région ouest-africaine.
Idiatou CAMARA à Katowice en Pologne