La troisième réunion préparatoire de la convention sur la diversité biologique s’est tenue ce mardi 09 octobre au siège du programme environnement et développement durable à coleah.

A l’ordre du jour, les informations générales, le niveau d’exécution de la stratégie de communication proposée par la-dite commission et enfin les divers.

Au titre du premier point,  le Président de séance et point focal de la CDB le Colonel Aboubacar OULARE a rappelé que la délégation Guinéenne à ce jour composé de 20 personnes sera dirigée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts M. Seydou BARRY SIDIBE.

Pour ce qui est des accréditations il a informé que toutes les dispositions sont prises afin qu’elles soient obtenues pour celles qui restent encore.

S’agissant de la prise en charge, seuls le point focal et le Secrétaire Général du département sont pour l’instant pris en charge. Pour le reste il a été retenu de s’adresser aux partenaires comme le PNUD mais aussi le département de l’environnement qui disposeraient des lignes de crédits pour ces genres d’activités.

En ce qui est de la commission communication, le Colonel OULARE a félicité l’équipe pour le dynamisme et le volontariat qui l’a toujours caractérisé.

Toujours sur ce point, il a été proposé de réaliser des interviews et articles pour la visibilité de la rencontre avant, pendant et après la convention.

Pour terminer les membres de la commission ont proposé de réaliser des articles une fois par semaine, une manière d’assurer toute la visibilité à la rencontre.

Dans les divers, Amadou Oury Morenga DIALLO a présenté l’initiative « pionniers verts » qui vise à impliquer les acteurs dans la préservation de l’environnement dans notre pays. Un environnement plus que jamais menacé à cause des actions anthropiques de l’homme à savoir, la déforestation, le braconnage, la pollution ou encore les feux de brousse.

Idi CA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here