« Le 08 mars, ne doit pas être seulement de la mamaya » déclare t elle pour commencer.

Yola est une coopérative de femmes évoluant dans plusieurs activités communes la teinture, la saponification, les cultures marechaires . A l’occasion de la journée internationale de la femme, cette coopérative a organisé des séries d’activités durant ce mois. Il s’agit entre autre, de l’assainissement du marché central, des activités de sensibilisation sur la COVID19 et la maladie à virus Ebola. Selon la présidente  » le 08mars ne doit pas être une mamaya, nous en tant que femme devons poser des jalons de développement. C’est pourquoi notre coopérative en ce mois de la femme avons organisé des séries d’activités pour montrer que nous aussi nous pouvons apporter notre part dans le développement de notre region » a déclaré Mabety Samoura.

Poursuivant  » nous avons aussi apporter un soutien aux bébés qui sont nés le 08 mars à la maternité de l’hôpital régional de Nzerekore, c’est ce qu’on appelle célébrer la fête des femmes  »

Au-delà de ces activités, une trentaine de femmes formés en teinture, saponification, Coiffure, couture et pâtisseries ont reçu leur attestation de fin de formation de la part de cette coopérative.

Makan Soumaoro Nzérékoré pour radioenvironnementguinée.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here