La préfecture de Kindia située à 135 kilomètres de Conakry vient de bénéficier d’un don de 14 kits solaires de « dernière génération ».

C’est le Secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées de Kindia Balla Condé qui a réceptionné le matériel en présence du Directeur Préfectoral de l’Environnement des Eaux et Forêts.

C’est une initiative présidentielle à travers le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts.

Le don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les gaz à effet de serre, donc à la lutte contre le changement climatique.

Balla Condé le Secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Kindia revient sur la composition du don: << ce matin nous venons de recevoir dans le cadre de l'initiative presidentielle à travers le ministere de l'environnement des eaux et forets 20 batteries de 50 Ampere, 52 panneaux ,16 batteries de 100 amperes, 4 onduleurs de 1200 W ,10 onduleurs de 300 W, 18 supports et 20 lampes.>> a t- il expliqué.

Ce don est destiné aux communautés et à certains services déconcentrés précise Balla Condé qui se réjouit du geste.
Il faut rappeler que les villes bénéficiaires sont entre autres : Kindia, Coyah, Mamou, Dalaba, Pita , Labé, Lelouma, Koubia, Tougué et Mali.

Siba Toupouvogui depuis kindia pour radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here