La première édition de la foire régionale de Mamou a ete lancée ce samedi 21 décembre 2019 dans l’après midi par les autorités guinéennes. Elles viennent essentiellement du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, du ministère du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, et du Ministère du commerce Boubacar BARRY  » big up ».

La rencontre sera couplé au lancement officiel du festival des cultures, des arts et du tourisme du Fouta (FECART), une activité qui se déroulera pendant une semaine du 21 décembre au 5 janvier 2020 à travers des foires d’exposition des différents produits artisanaux du Fouta Diallon.

  Cet événement sera également l’occasion pour les organisateurs de promouvoir l’image de l’artisanat de la région afin de permettre la création et le développement de la richesse locale. Et favoriser ainsi la paix et la cohésion sociale dans la cité.

A cet effet, plusieurs autres activités sont prévues, notamment un carnaval géant qui sera organisé dans toute la ville, et des dons d’une quantité de livres à certaines écoles de la place.
Pour terminer, il faut rappeler que cet événement est une organisation de la maison de production Galaxie Univers Prod, à la tête Alseny Prince Sylla, accompagné de ses partenaires.

Younoussa Sylla à Mamou pour radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here