La Nationale Kankan-Mandiana  est devenue impraticable en cette période d’hivernage.
La Nationale kankan Mandiana est devenue un calvaire surtout en cette période de grandes  pluie. C’est  ce qu’à constaté notre correspondante dans la région.
Déjà à 15km de la préfecture de Mandiana il n’y a presque pas de passage, car une grande quantité d’eau, des nids de poules et de la boue ont envahi la route empêchant les véhicules de circuler normalement.
Cette situation préoccupe les usagers et les riverains qui pratiquent cette route.
En effet, Pour se rendre présentement à Mandiana il faut faire au moins 48h  en cours de route à cause justement  du  mauvais état  de cette route, pourtant la préfecture de Mandiana  est située à seulement 80km de celle de kankan.
En outre,  les véhicules qui forcent souvent la situation  sont en majorité  enfoncés dans la  boue,même si  la société Guiter avait commencé les  travaux de bitumage de cette route  ,  mais elle est toujours impraticable car les travaux sont presqu’au point mort, relève notre correspondante.
Interrogé, une passagère de cette route ayant requis l’anonymat confirme la dégradation poussée de l’état de la route en ces termes 《 la route kankan-Mandiana est très mauvaise actuellement, nous nous avons fait deux jours encours de route dans le minibus, j’envoie des marchandises dans les marchés hebdomadaires telque  celui de koyaran. pourtant mois j’ai des denrées qui pourrissent, c’est une perte très énorme pour moi . Kankan-Mandiana il nya pas de route franchement, il ya beaucoup de véhicules qui sont foncés dans la boue  ici 》. À telle expliqué.
Par ailleurs, il n’ya pas que cette route de la haute Guinée qui est dans cette situation, en faisant cas à celles  de: kankan-kerouané et kankan Kissidougou , c’est encore plus pire .
En tout cas, il  revient donc aux entrepreneurs surtout à l’Etat  guinéen de sortir les usagers et les riverains de ces  différentes  routes qui constituent un calvaire, pour ces derniers.
Fatoumata DIAWARA pour radio
environnement Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here