« Le livre au service de la lutte contre le coronavirus  » thème de la célébration de la journée mondiale du livre célébrée ce 23 Avril 2020.

Un thème d’actualité à cause de cette pandémie qui sévit dans le monde depuis décembre dernier.

À l’occasion, la maison d’édition  » harmattan Guinee » a organisée une rencontre restreinte à cause justement, de la situation sanitaire qui prévaut dans le monde préoccupe l’ensemble des acteurs de tous els secteurs d’activités. En Guinée c’est le jardin du 02 octobre qui a servi de cadre à cette célébration ce jeudi à Conakry.
Une occasion mise à profit par les intervenants Sansy Kaba Diakité, Directeur de l »harmattan Guinée et initiateur de la rencontre, le Représentant de l’OMS, Pr Joseph Kizerbo et le Ministre de l’ Enseignement Supérieur kader Yacine BARRY, qui ont tous mis l’occasion à profit pour rappeler au respect des mesures barrières et à poursuivre la lutte contre le virus qui endeuille le monde.
Des kits de lavaga des maints, des bibliothèques électroniques et de la place du livre ont été mis en avant par les différents orateurs.

Précisions que depuis 12 ans maintenant, le livre est célébré en Guinée au cours des  » 72 Heures du livre » et le pays compte plus de 500 écrivains selon Sansy Kaba DIAKITÉ, un des maîtres d’œuvres du livre et de l’écriture en République de Guinée.
Il faut noter que la situation sanitaire mondiale à cause du COVID19 n’a pas permis la mobilisation à cause des interdictions de regroupements, par les autorités nationales.

Reportage de Aminata Claire CAMARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here