Dans le cadre de la prévention et la riposte contre le COVID 19, « la Synergie d’Actions des Organisations de la Société Civile » dans le cadre de la mise œuvre de ses activités, a déployé dimanche_27_Avril_2020 deux brigades de sensibilisation et de surveillance, alerte et sécurité au niveau des barrages de contrôles des principales rentrées de la ville de Faranah.

Objectifs Vérifier le nombre de passagers dans les véhicules (Entrant & Sortant), Prendre la température de tous les passagers,exiger le lavage des mains aux entrants et sortants er Vérifier l’utilisation des masques (bavettes).
Ainsi à l’aide de Mégaphone, et d’un véhicule, des messages de sensibilisation sur les mesures barrières et les symptômes du Coronavirus ont été enseignés.

Il s’agissait pour les instigateurs de fournir d’une part, des rapports journaliers sur le niveau d’appropriation des dispositions prises par l’état par les usagers de la route dans la zone de Faranah; d’autres part, contribuer à la prévention de la maladie à travers la sensibilisation et alerter les cas suspects aux autorités sanitaires.
Cette première étape concernait les marchands et marchandes des marchés hebdomadaires de Banian, Kalia et Souleymania qui a permis de contrôler 258 véhicules et 100 motos soit 1456 personnes touchées.

Pour rappel, ces activités sont réalisées en collaboration avec le Syndicat des Transporteurs et les Forces de Défenses au niveau des barrages.

Ensemble respectons les mesures barrières afin de se protéger et protéger les parents et proches.

Mamadi CAMARA depuis le sankaran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here