Toutes les organisations  Nationales et Internationales contribuent pour la lutte contre la pandémie de CORONAVIRUS qui ne cesse d’endeuiller des familles dans le monde et en Guinée.
 C’est à l’occasion de la célébration de la  journée mondiale de l’humanitaire  lancée ce 19 Août 2020 dans la salle de conférence de l’ONG AGIL sis au quartier Énergie commune urbaine de kankan sous le thème « Humanitaire, Environnement et Entreprenariat Ensemble pour une Guineé Unie et Prospère   »  que  l’ONG  Union des grands amis pour le Développement  et la non Violence en Afrique ( UGAVA) , a procédé à la remise des vivres et non vivres aux personnes nécessiteuses de kankan  ainsi que des kits sanitaire en cette période de la COVID19. C’était en présence des autorités préfectorale et communale ainsi que les représentants de  toutes les grandes organisations de jeunesse de la localité.
  Selon,  Lamarana  Barry présidente de l’ONG UGAVA, l’objectif de  cette rencontre est de donner  des vivres et non vivres  ainsi que des kits sanitaire aux personnes nécessiteuses de Nabaya, la Formation des jeunes dans entreprenariat surtout des jeunes filles et faire  le reboisement au niveau du fleuve milo et dans certaines zones minières.
Par ailleurs,  Lamarana  Barry dégage les  principaux objectifs de sa structure 《 cette ONG a été créée depuis 2017 et c’est une organisation  Panafricaine qui évolue dans plusieurs pays mais le poumon c’est la Guinée. Elle évolue dans l’humanitaire, l’environnement socio-économique, le développement durable, la santé et culturelle. L’objectif,réellement c’est comment venir en aide encore pour la formation des jeunes dans l’entreprenariat qui est une vie meilleure aujourd’hui. 》précise la présidente de l’ONG.
Pour sa part, Mory Kolofon Diakité Maire de la commune urbaine de kankan qui a présidé la cérémonie, s’est tout  d’abord réjoui de la qualité d’organisation de l’activité en appelant les gens les autres au respect des gestes barrières en cette période de la COVID19  avant de revenir sur  les efforts fournis par cette ONG dans sa localité 《C’est une opportunité pour moi de féliciter  les organisateurs d’avoir distribuer les bavettes à tout le monde quant on sait que la COVID 19 est à kankan . J’en appelle tout un chacun au respect strict des gestes barrières édictées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Je remercie Cette ONG par ce que des tas d’ordures qui étaient au bord du fleuve milo, elle vient de les ramasser. Aujourd’hui on nous parle du reboisement autour du fleuve milo, ainsi que la distribution des vivres et non vivres aux personnes vulnérables  et de kits sanitaire, aussi la formation des jeunes dans l’entreprenariat,   c’est des activités très salutaire 》. Martèle le Maire de la localité.
C’est par  la distribution des vivres et non vivres aux personnes vulnérables et de kits sanitaire et la prise d’une photo de famille que cette activité a pris fin.
À  rappeler que,les jeunes ont commencé une formation sur l’entreprenariat  ce jeudi 20 Août 2020 qui s’étendra pour trois jours. Une formation qui sera sanctionnée par la remise des satisfecits . Et les  prochains jours , UGAVA va procédé au reboisement au niveau du  Fleuve milo.
Il est à préciser que c’est une première fois dans la cité de Cheick Fanta Mady Chérif qu’une organisation initie de telles activités.
Kankan Fatoumata DIAWARA pour radio environnement Guinée www.radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here