𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂é:

Le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣ê𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲 a été informé par voie de presse, ce dimanche 26 juin 2022, de l’abandon de près de 4 tonnes de poisson impropre à la consommation dans un bas-fond et à ciel ouvert au quartier Fodeba Keita dans la commune urbaine de Siguiri.

Aussitôt informé, le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣ê𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲 a instruit aux services compétents du Département de la Pêche dans la Région à se rendre sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances ayant entraîné un tel acte et sécuriser la zone.

Par ailleurs, il nous a été rapporté à travers les mêmes canaux que certains compatriotes ont collecté ces produits périmés dans le but de les consommer. Chose que nous déplorons en raison de la dangerosité des produits halieutiques lorsqu’ils ne répondent pas aux conditions d’hygiène.

C’est pourquoi, nous invitons ceux-là qui s’en sont procurés, à s’en débarrasser de toute urgence.

Face à cette situation, le Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime invite l’ensemble des citoyens de la Préfecture de Siguiri et environnants à plus de vigilance et de responsabilité.

Nous y reviendrons !

𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣ê𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here