Ils sont de plus en plus nombreux à s’engager dans la protection de l’environnement dans notre pays. Ces jeunes avec beaucoup d’ambitions et souvent pas de moyens qui accompagnent, ressemblent à des « sentinelles » prêts à protéger la nature, qui nous a tant donné, et qui nous fait vivre. C’est le cas de l’association OPPEG Guinée, une jeune association, constituée de jeunes qui s’investissent dans la protection de la nature, notamment l’assainissement et la lutte contre le réchauffement climatique.

  Le Président de l’association Etmonse Jeannot DRAMOU, désormais partenaire à votre radio web, Radio Environnement Guinée nous a rendu visite.

A l’occasion nous avons parlé des objectifs, du bilan réalisé depuis 2016 et des perspectives pour l’année nouvelle, en compagnie de son assistant administratif et financier.

La Guinée traverse en ce moment des périodes difficiles à cause des manifestations sociopolitiques, et donc, nous en avons parlé également du rôle des jeunes dans la préservation de la paix et du renforcement du tissu social.

Entretien réalisé par Idiatou CAMARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here