Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus en Guinée, le Gouvernement à travers le Ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeunes s’y emploie.
À propos, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes lui-même victime de la pandémie, l’on s’en souvient, a initié une importante rencontre tripartite ce mardi, 13 juillet 2020, à Conakry, entre son département, les partenaires et les jeunes entrepreneurs durement impactés par la pandémie de covid-19.
L’échange fructueux a permis aux jeunes entrepreneurs d’expliquer les difficultés auxquelles ils sont confrontées durant cette crise sanitaire. Dans l’optique de trouver des solutions afin d’aider ces entrepreneurs à se relever, le Ministre de la jeunesse leur a demandé de faire des projets pouvant être accompagnés par les partenaires techniques et financiers.
Véritable figure de proue dans la lutte contre le chômage des jeunes, le ministre Mouctar DIALLO a rassuré les jeunes entrepreneurs évoluant dans les secteurs de l’agriculture, de l’hôtellerie, de la culture… que son département sera à leurs côtes comme il l’a toujours fait.
En prenant la parole à cette occasion, les jeunes entrepreneurs ont tour à tour magnifié le ministre de la jeunesse, initiateur de la rencontre, pour les nombreuses actions menées par son département en faveur des jeunes.
Cellule de communication MJEJ