Mamou :le chef cantonnement forestier de Niagara à la rencontre du groupement des planteurs.
Mamadou Ciré Bah, ingénieur des eaux et forêts et chef cantonnement forestier de la sous-préfecture de Niagara vient de sionner les plantations forestiers réalisées par le groupement des planteurs de la dite sous-préfecture.
Agréé depuis 2008, le groupement compte 57 membres dont 7 femmes et 15,5 hectares reboisés dans le district de torobhé, Niagara centre et mangol.De nos jours, l’impact de l’existence du groupement des planteurs est visible sur le terrain. Partout des plants de tecks et de Mélina.En plus les animaux qui avalent les graines les amènent partout dans la brousse qui y poussent.
Selon le président du groupement des planteurs de Niagara, Thierno Amadou Diallo, la divagation des animaux cause d’énormes problèmes aux plants, puisque selon lui ,les vaches broutent les feuilles des Mélina.
Ainsi le groupement tend la main à l’État et aux bonnes volontés dans l’apport des grillages pour la clôture des plants et demandent au ministère en charge des eaux et forêts d’accompagner le groupement dans l’obtention des plants.
A noter que la sous-préfecture de Niagara est située à 85 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou.
Mamou Oumar Sylla pour Radio Environnement Guinée