Des familles  continuent  à être endeuiller  à cause de l’exploitation clandestine des mines d’or par certains  citoyens des zones minières.
Les deux (2) orpailleurs décédés sont Lasso Doumbouya, originaire de Banankoro et Saïdou Sow, originaire de Dinguiraye. Les deux corps ont été remis aux familles respectives pour leur inhumation.  
 Deux orpailleurs ont perdu encore la vie dans un éboulement de mine d’or  dans le district de Kodiaranikoro relevant de  la sous-préfecture  de  Doko préfecture de siguiri. L’e drame a eu lieu le 7 avril 2021.
Selon nos sources, c’est dans une ancienne mine d’or du district de Kodiaranikoro  que deux orpailleurs ont perdu la vie.Cette  information a été révélée par un agent de la croix rouge du nom de  Lamine Traoré que nous avons joint par téléphone .《C’est dans la mine dénommée Kodiarani Koro que deux mineurs ont laissé leur vie.  L’exploitation de cette zone avait été arrêtée à cause de la fragilité des mines et la mauvaise position des compartiments qui pouvaient s’écrouler à tout moment. Donc, ils étaient partis là-bas et malheureusement, la partie s’est effondrée》a-t-il expliqué au téléphone. 
 
À rappeler que le récent cas d’éboulement le plus meurtrier a coûté la vie à trois personnes au mois de février 2021 à Kourémalé.
Si des dispositions durables ne sont pas prises par les autorités , le taux  de perte de vie serait très élevé à l’avenir. 
 
Fatoumata DIAWARA pour radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here