L’Association des jeunes pour la protection de l’environnement ( A J P E) a procédé le week-end dernier au lancement de ses activités.
Elle prévoit, à ce propos, la mise en terre de 10 mille plants au compte de l’année 2021 . L’objectif est de faire de Forécariah une préfecture verte .
Pour l’occasion des journées de sensibilisation ont été organisées pour expliquer aux populations les problématiques liées à la déforestation et ses conséquencessurtout. Une initiative hautement saluée par les autorités préfectorales.
Elles s’engagent à accompagner cette association des jeunes pour la protection de l’environnement afin d’atteindre son objectif.
La Préfecture de Forécariah est l’une des préfectures où la déforestation bat son plein, pour changer cette donne, les femmes actrices principales de ce problème ont été constituée en groupement pour mener des activités génératrices de revenues . Chose qui marche bien , selon elles . Alors ces femme promettent de sensibilisation d’autres femmes sur les conséquences écologiques de la déforestation.
Par ailleurs un comité de suivi a été mis en place par L’ A J P E. Son rôle , veiller sur ces 10mille plants qui seront mis en terre au compte de cette année . Ce comité est piloté par par l’association des jeunes et amis pour le développement de Forécariah
Forécariah Aminata camara pour Radio Environnement