Mois de décembre, mois de la défense des droits des femmes. << Le Rôle et l'implication des jeunes dans la lutte contre les violences basées sur le genre >> est le thème d’une conférence débat animée ce mercredi 15 décembre 2021 à l’école privée Saint Denis de N’zérékoré. C’est une initiative du club des jeunes filles leaders de Guinée visant à éclairer la lanterne des jeunes sur leur rôle dans l’éradication de ce phénomène dans notre société.

En procédant à l’ouverture officielle des échanges, Eveline KOFFI affirme la “ferme détermination” de la direction préfectorale de l’action sociale de N’zérékoré dans l’accompagnement de toutes les actions allant dans le sens de la protection des filles contre les mépris de la société.

Hélène Zogbélémou de l’Association humanitaire pour les droits des femmes et enfants quant à elle, prend la parole en interrogeant les jeunes garçons et filles sur leurs connaissances des violences basées sur le genre. Un échange fructueux avec les élèves participant à cette conférence débat. Pour cette activiste de la société civile, ça ne sert à rien de continuer de parler de quelque chose dont les jeunes gens ignorent. Donc, il faudrait nécessairement et impérativement expliquer le concept VBG à la couche juvénile constituant l’avenir de l’humanité martèle l’activiste pour les droits des couches vulnérables.

Lanceï KAMISSOKO, N’zérékoré pour Radioenvironnementguine.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here