Les membres du Rotaract Club Conakry doyen a dirigé une visité dans la matinée de ce samedi 12 octobre 2024 les locaux de l’entreprise Lorando Bio à Lambadji dans la commune du même nom à Conakry. Au sein de cette entreprise, plusieurs activités ont été menées par les visiteurs. Tout a commencé par le chant de la Rotary après les installations. S’en est suivie une visite guidée. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du plan d’action du Rotaract Club Conakry doyen.

<< L’objectif de notre déplacement d’aujourd’hui à l’entreprise Larando Bio s’inscrit dans le cadre de notre plan d’action, notre feuille de route que nous suivons pour chaque mandat. Et ce mois d’octobre pour Rotary est celui du développement économique local. Donc ce mois-ci, nous avons décidé de visiter Larando Bio pour comprendre un peu le fonctionnement d’une entreprise, comment les métiers sont structurés et comment valoriser le Bio sur notre territoire national pour montrer aux jeunes rotaractiens et ceux de la Guinée de façon générale qu’on a du talent en Guinée, qu’on peut bien entreprendre ici pour aller de l’avant. Dans la promotion des produits Made in Guinea, ma position est sans faille. Il faudrait vraiment que nos produits locaux soient valorisés >>, a expliqué Ansoumane Camara.

Larando Bio est une société de droit guinéen qui est spécialisée dans la fabrication des produits locaux, transformés sous forme de shampoing, de soins corporels et de soins capillaires. La gérante de l’entreprise s’est réjouit de la visite des membres de Rotaract Club de Conakry #Les doyens.

<< J’ai reçu le Rotaract par le canal d’une invitation de quelques membres du club et aujourd’hui je suis vraiment ravie de les recevoir dans nos locaux. C’est vraiment un grand plaisir. Ce fut un moment de partage et franchement je ne peux pas passer sans vraiment les féliciter et sans reconnaître qu’avec Rotaract Club de Conakry on se sent vraiment en famille. Il y a un feeling qui passe et c’est surtout de l’harmonie. On a pu échanger sur plusieurs sujets. Et du coup, franchement, avec eux, c’est une autre évolution, c’est une autre ouverture d’esprit >>, s’est félicité Mme Yombouno, Aissatou Dalanda Bah.

L’entrepreneure parvient de mieux en mieux à sortir la tête de l’eau dans son secteur. Cependant, elle a profité de la rencontre avec ses hôtes pour parler des difficultés auxquelles elle continue d’être confrontée. << Si je dis qu’il n’y a pas de difficultés, j’ai menti. Il y a certains emballages que nous ne retrouvons pas sur place. Il faut se déplacer vers la sous-région ou bien vers la Chine. Et puis avec les produits locaux que nous transformons, parfois avec l’état des routes, les véhicules retardent un peu ou bien ils tombent en panne. Donc je dirais que parfois ce sont ces difficultés que nous rencontrons >>, a-t-elle ajouté.

La visite a pris fin par la photo de famille pour immortaliser la rencontre. Les visiteurs ont été séduits par la qualité des produits de Larando Bio.
Mehdi S

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here