La Maison des Jeunes de Kindia a servi de cadre, ce mardi 19 août 2025, à la 4ᵉ édition de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO). Une cérémonie riche en couleurs qui a permis de récompenser les lauréats des examens nationaux et de mettre en avant l’importance de l’excellence scolaire.

En présence du représentant du gouverneur de la région administrative de kindia, des autorités éducatives et des parents d’élèves, plusieurs jeunes ayant brillamment réussi aux examens nationaux ont reçu des kits scolaires. Les enseignants qui se sont distingués dans l’encadrement pédagogique ont également été félicités.

Prenant la parole, la Directrice préfectorale de l’Éducation de Kindia a tenu à saluer les efforts des lauréats et de leurs encadreurs :<<Aujourd’hui, nous célébrons le travail et la persévérance. Mes félicitations vont à tous les lauréats et à leurs enseignants. Je les invite à poursuivre leurs efforts, car l’avenir de notre pays repose sur leur engagement et leur réussite.>> a-t-elle lancée.

Parmi les lauréats, Mariama Diallo, admise au BEPC. Elle exprime toute sa joie et sa motivation :<<Je suis très heureuse de recevoir cette récompense. Cela me donne encore plus de courage pour continuer mes études et viser plus haut.>a-t-elle souligné.

La cérémonie a mobilisé, autorités, éducateurs et parents dans une ambiance de fierté et d’émulation. Pour beaucoup, cette 4ᵉ édition de la SENAMSCO traduit la volonté des autorités de placer l’éducation au cœur des priorités nationales et de faire de l’excellence un levier de développement durable de la « cité des agrumes ».

Joe ZOUM pour Radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here