Cette rencontre de trois jours vise à trouver une stratégie plus efficace de communication du ministère de la Santé.  C’est aussi  une occasion pour les participants de formuler des recommandations pour la bonne mise en œuvre de la stratégie de ce département. 

Il s’agit d’amener les médias et les organisations de la société civile  à mieux passer les messages sur la gouvernance santé en République de Guinée. Au cours de la première partie, les débats ont porté sur l’importance et stratégies de communication du ministère, la gouvernance santé au niveau central et local, les mécanismes de promotion de la santé et ses enjeux en Guinée.

Docteur  Talibé Kaba Directeur Régional de la Santé du Ministère a mis l’accent sur l’apport des médias

dans la gouvernance santé. Pour Marc représentant de l’USAID à la rencontre, l’idée est d’engager les médias dans le processus pour une participation des citoyens sur les reformes de la Santé. Ceci pour une amélioration du bien-être des guinéens.

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire général du ministère de la  santé Sékou Condé, a noté les efforts enregistrés dans le secteur. Il souligne également que l’ambition de son département est d’améliorer l’état de santé physique, moral et psychologique des populations.

  Bien que validée la stratégie communication  n’est pas suffisamment connue des médias et la société civile qui sont pourtant des acteurs clés de sa mise en œuvre explique Sékou Condé. D’où l’intérêt dit-il de cet atelier, en vue de permettre aux acteurs de réfléchir sur l’orientation des messages à diffuser pour une meilleure information des citoyens sur les réformes entreprises dans le secteur de la Santé.

                                                                                                           Maimouna Bangoura

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here