L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a organisé à Conakry ses deuxièmes Journées les 10 et 11 mars 2019. Le Secrétaire Exécutif du PNE, Hafiziou BARRY, a pris part à l’évènement au nom de l’organisation.
A l’occasion, les réalisations de la plateforme ont été présentées lors de la cérémonie officielle qui s’est tenue sous la présidence du Ministre d’Etat chargé de l’Energie et de l’Hydraulique Cheick Taliby SYLLA. Etaient également présents le Ministre de la Santé, l’ancien Premier Ministre et ancien Haut-Commissaire de l’OMVS, M. Kabiné Komara, le représentant du Gouverneur de la ville de Conakry, le Gouverneur de Labé, et le Haut-Commissaire de l’OMVG (fleuve Gambie).
L’événement a été bien accueilli par toutes les personnalités qui ont reconnu le rôle important joué par l’OMVS dans le processus de développement des pays membres.
Le Haut-Commissaire de l’OMVS, M. Hamed Diane SEMEGA a dressé la liste des projets de barrages prévus par l’OMVS. Il s’est félicité de la signature d’un contrat de 800 millions de dollars pour le développement du barrage de Koukoutamba. Il a insisté sur le fait que cette occasion est mise à profit pour faire parler de l’OMVS qui, selon lui a perdu en visibilité.
Source : GWP-AO