L’ONG Cecide Guinée en collaboration avec son partenaire financier Womin soutient les femmes dans les zones minières dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans cette préfecture de la basse Guinée touchée par la pandémie.

C’est ainsi que l’ONG Cecide Guinée à travers son programme Genre et développement a procédé Mercredi 3 juin 2020 au lancement de sa campagne de sensibilisation sur le COVID19 avec les femmes dans les zones minières de Boké et sangaredi.

Ojectif, prévenir par des solutions axées sur les femmes la pandémie.

C’est la zone de Balandou dans Sangaredi qui a bénéficié en premier de cette action qui constitue la toute première étape de ce projet.

En plus de la distribution des kits aux groupements et aux postes de santé qui fréquentés en majorité par les femmes, l’objectif pour le CECIDE est d’atteindre 1000 femmes dans 30 localités de la Guinée.

Le Cecide à travers son programme genre en collaboration avec l’ONG Womin son partenaire financier ont ciblés des monitrices auxquelles le Cecide a distribué des mégaphones qui sillonneront tous les lieux fréquentés par les femmes pour sensibiliser sur les mesures et les gestes à adopter pour lutter contre cette pandémie.
Sceaux, masques traditionnels fait par les groupements de femmes, savon, eau de javel, thermo flash, mégaphone, des bâches et autocollants ont été distribué à l’occasion.

A retenir qu’une campagne médiatique est également lancée dans les préfectures de Dinguiraye, kindia, siguiri, boké et sangaredi en langues locales, des émissions interactives seront également diffusées à l’occasion sur les chaines des Radios rurales dans le cadre de la sensibilisation de ces femmes dans les zones minières
Des zones commes Ndantafogné, hamdallaye, Boullere, Fassalyfoutabhé et parawol sont les localités ciblées pour cette activité en faveur des femmes dans cette partie du pays.

Rougui CISSE SYLLA Cheffe Cellule de communication du CECIDE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here