Nènin Oury Ly, 34 ans et originaire de la sous-préfecture de Diaguissa (Dalaba), a tragiquement rendu l’âme dans des eaux de ruissellement au quartier Sonfonia dans la commune de Ratoma. C’est suite à une forte pluie accompagné d’un vent violent qui s’est abattue sur la capitale guinéenne dans l’après-midi de  ce mercredi, 19 Août 2020, rapporte un journaliste de radioenvironementguinee.org qui s’est rendu sur les lieux.

Selon les témoignages recueillis dans la famille mortuaire par notre reporter, la victime Nènin Oury Ly, était partie acheter les condiments au marché de Sonfonia gare, où elle a rendu l’âme en tentant de sauter un caniveau. « Les jeunes qui ont tenté de lui sauver, ont dit qu’elle quittait au marché de Sonfonia gare pour acheter les condiments. En rentrant à la maison sous la forte pluie, elle voulait sauter le caniveau. Mais comme elle était grosse, elle n’a pas pu sauter comme elle le voulait. Son second pied est resté coincé dans l’eau. Finalement, elle est descendue dans l’eau parce que la vitesse de l’eau était très forte, » témoigne Fadima Tounkara, qui a découvert le corps de la victime devant le portail de sa maison.

À La question de savoir comment le corps a été retrouvé devant son portail, Fadima Tounkara explique. « Premièrement, ce sont mes enfants qui m’ont appelé. Ils m’ont dit venez maman, il y a un cadavre à côté de notre portail. J’ai pris directement la voiture pour venir à la maison. Mais avant que je ne prenne la voiture, j’ai demandé aux jeunes à Sonfonia Gare. Ils m’ont dit qu’ils étaient 7 personnes ici. Quand la femme descendait qu’ils ont tenté de lui sauver mais qu’elle était très grosse. Qu’ils ont couru pour aller lui couper la route mais toujours ça n’allait pas. Parce que l’eau était très forte.

Quand je suis arrivée à la maison, j’ai trouvé le corps de la dame couché devant notre portail. Nous avons appelé les premières autorités. Quand les autorités sont venues, ils nous ont dit de faire rentrer le corps de la dame dans notre cour afin de chercher ses parents. Et quand les parents ont été retrouvés, on l’a envoyé chez elle, » dit-elle.

A rappeler que Nènin Oury Ly a regagné sa dernière demeure dans la soirée de ce mercredi, 19 Août 2020 au cimetière de Sonfonia Africof. Elle est morte en laissant derrière elle 6 enfants.

Junior DORÉ, pour Radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here