Des cadres et techniciens du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime viennent de bénéficier d’une formation de quatre (4) jours sur l’utilisation des systèmes de base sur les données AIS et VMS.

Oganisé par le MPEM en partenariat avec le PRCM, TMT, GRID-Arendal et Global Fishing Watch. l’atelier de formation a été bénéfique à tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la pêche INN, selon un Inspecteur de la police des pêches en service au CNSP.

<Bien qu’on savait déjà ces techniques, nous remercions les partenaires de cette mise à niveau. Nous souhaiterions que ce projet continue pour nous permettre de changer la méthode et la stratégie de surveillance.>> confie M. Aboubacar Camara, Inspecteur de police des pêches.
Les partenaires et consultants se disent heureux et satisfaits de la contribution de qualité des participants à la réussite de la dite formation.
C’est le Directeur Général du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches, Mohamed Bakary Keïta qui a présidé la cérémonie de clôture de l’atelier en procédant à une offre surprise des cadeaux aux différents partenaires et consultants, qui se sont réjouit du geste hautement significatif à leurs yeux.

Mary BAH pour www.radioenvironementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here