A Dapilon, Une jeune femme âgée d’une trentaine d’années aurait été battue puis violée par un homme marié et père de plusieurs enfants. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi à mardi dans un petit village appelé Sinchou, dans le district de Kaboye non loin de la base vie d’une société minière où la victime travaille en tant que cuisinière.
Le frère de la victime revient sur les faits « ma sœur se rendait chez nos parents éleveurs qui vivent dans village, elle à solliciter un taximètre, le monsieur s’est porté volontaire et l’a embarqué. Il faisait nuit, chemin faisant, le gars a dévié la route et l’a entraînée dans la brousse avant de perpétré sa sale besogne sur elle . Actuellement, elle ne peut même pas se déplacer. c’est vraiment choquant ce qui est arrivé à ma sœur parce que le monsieur l’a laissé là-bas c’est grâce au passant qu’on l’a retrouvée inconsciente ».
Selon Lansana cissé, Procureur près le TPI de Boké, «le présumé violeur a déjà été arrêté par la gendarmerie départementale de Boké et déféré ce mercredi 12 octobre à son parquet et a été entendu. En partie ,il nie les faits qui lui sont reprochés ». a- dit le procureur de Boké.
Avant d’ajouter, « mais à l’hôpital régional de Boké , les examens ont confirmé que la fille a violé et le rapport fait état de 15 jours de repos sans rien faire et après ça elle sera entendue à nouveau par le juge d’instruction »
Poursuivant, le procureur rassure la famille de la victime « la loi sera appliquée dans toute sa plénitude. Et laissez-moi dire que je suis fidèle à sa politique pénale du parquet et je mets en garde contre toute tentative de règlement des cas de viol à l’amiable par les sages».
Les cas de viols sont devenus récurrents à Boké, le dernier cas en date et celui d’une fillette violée puis tuée a abandonnée dans un marigot à Wargalan sous-préfecture de mankountan.
B BAH Boké pour www.radioenvironnementguinee.org.