Dans le cadre du projet de renforcement des capacités des conservateurs, l’ONG Guinée Écologie a délivré un lot de matériels informatiques hier mercredi 19 avril 2023 à l’Office Guinéen des Parcs et Réserves.
C’est le Directeur Général de l’OGPNRF qui a reçu l’équipe de cette ONG dynamique en ces termes <<C’est un sentiment de joie et de satisfaction, car ce n’est pas fait par Guinée Écologie que nous surprend pas. Cette ONG a toujours accompagné l’OGPR dans le cadre de la protection de la biodiversité dans nos aires marines protégées. Donc ces matériels vont contribuer à renforcer la capacité de nos cadres qui sont dans les zones Marines protégées dans le cadre de la collecte des données. Donc nous sommes très contents, nous remercions le Directeur Exécutif de Guinée Écologie et nous les garantissons que ces équipements seront utilisés à bon escient >>. Commandant Aboubacar SAMOURA Directeur Général de l’Office Guinéen des Parcs et Réserves.
Ce lot est composé de : 5 tablettes, 1 ordinateur portable, 6 cartes mémoire, 8/2 paires Piles rechargeables, 2 chargeurs EBL, 2 Power bank, 3 GPS et 3 Caméras.
<<Ce geste vise à doter les conservateurs de la nature des matériels pour renforcer leur capacité pour le suivi-écologique sur le terrain. Le seul conseil que je peux leurs dire, qu’ils en fassent bon usage et je sais qu’ils le font>>. Mariama Savané, responsable du projet de renforcement des capacités sur le suivi-écologique sur les aires protégées à Guinée Écologie.
À noter que ce lot de matériels est destiné aux conservateurs de l’AMP de Tristao à Boké, dans le cadre du suivi-écologique.
Myra B pour www.radioenvironementguinee.org