Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet Cinema Arena, des journalistes de la commune urbaine de kankan ont bénéficié d’une formation de trois jours Allant du vendredi 6 au dimanche 8 Octobre 2023.

Ils étaient 15 participants (e) dont 6 femmes à prendre part à cette activité axée essentiellement sur le multimédia. C’est la salle de formation de la maison de justice sis au quartier énergie qui a servi de cadre à la formation.
L’objectif est non seulement créer un panel complet de compétences permettant aux bénéficiaires d’être polyvalents(e) dans l’exercice du métier mais aussi et surtout amener les participants (e) à créer des contenus vidéos sur la migration irrégulière pour contribuer à la conscientisation des jeunes qui pensent que c’est impossible de réussir chez soit.
Par ailleurs, à travers des exemples concrets, Aliou Toroko CISSÉ PDG de Toroko services et formateur du dit atelier, a  expliqué pendant ces trois jours de formation,les techniques de traitement et montage vidéo en utilisant le  logiciel Adobe première pro.
Vue la pertinence de la formation,le facilitateur  pense que ce n’est qu’un début et que les bénéficiaires peuvent continuer à se former,car , selon lui,de bons chapitres ont été abordés qui permettront aux  participants (e) de monter leur propre vidéo.
Il faut rappeler que, les activités de la caravane ont été mises en œuvre par l’OIM en partenariat avec l’Organisation Guinéenne de Lutte contre la Migration Irrégulière  ( l’OGLMI) sous finalement du gouvernement Italien.
Fatoumata Cheick DIAWARA  pour radio environnementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here