Des jeunes en colère contre la société Électricité de Guinée (EDG) ont manifesté dans plusieurs quartiers de la commune urbaine dans la nuit de ce lundi 11 mars 2024. Ils ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur les différentes routes de la ville.
C’est après la prière de 20h 30 que la ville de Kindia est tombée dans le noir. Quelques minutes après, des jeunes en colère ont commencé à manifester dans certains quartiers notamment la Gare, Wondy, Abattoir, Sambaya et Condetta, pour ne citer que ceux-ci avec des slogans ‘’EDG zéro’’. Ils ont érigé des barricades sur les voiries et brûlé des pneus. Des gendarmes déployés sur le terrain ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
Pendant que ça tire dans plusieurs quartiers, le courant est revenu dans les ménages.
Dans la journée de ce mardi 12 Mars 2024,les manifestations se sont intensifiées dans la plupart des quartiers de la commune urbaine de Kindia.
L’armée à été déployée pour rétablir l’ordre, cette situation à entraîner la mort de deux personnes par balle et causant la blessure de plusieurs citoyens parmis lesquels ils y avaient également les agents des forces de défense et se sécurité selon un bilan établi par l’hôpital.
Pour le moment un calme précaire règne dans la cité.
Nous y reviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here