La Guinée notre pays, vient de prendre part aux travaux de la dixième édition du Forum Mondial de Eau. Une rencontre qui se tient tous les deux (2) ans. Des milliers de participants venus de partout dans lle monde étaient également présents.
Au cœur de la rencontre, il a été rappelé la place et le rôle indispensable de ce liquide précieux dans la vie de l’homme et des écosystèmes en général.
Les conflits liés à l’eau, la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) ou encore les effets des changements climatiques sur la ressource, ont ponctué le forum. Le Coordinateur National de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) M. Soufiane DABO a pris part aux travaux. De riches et fructueux échanges avec plusieurs personnalités du secteur à l’image du Ministre en charge de l’eau de l’Indonésie ont marqué la participation de notre pays.
« Nous avions parlé de la Guinée ses ressources naturelles,l et de l’OMVS. Il était content de rencontrer un guinéen du pays de Sékou Touré. Les moments de gloire de notre nation dans le mouvement des pays qui aidaient les autres à accéder à l’indépendance. Il se rappelle que son pays avait une coopération avec la Guinée à l’époque. Maintenant, il y a plus rien. Nous avons échangé autour du partage des expériences avec la Guinée dans le domaine des infrastructures, de l’environnement, la gestion de l’eau, etc. Donc de bonnes perspectives se dessinent dans le cadre de la cocopetation entre notre pays et l’Indonésie ». Nous a confié M. Soufiane DABO, satisfait de la participation de son pays à ce grand rendez-vous mondial dédié a l’eau.