Engagée dans l’assainissement et le reboisement des lieux saints du Timbo, L’association des femmes patriotes pour l’assainissement et ke reboisement des lieux saints du Timbo (A.F.P.T) est sur le terrain depuis le 27 Décembre 2024.

Composée de 25 membres dont trois (3) hommes, l’association des femmes patriotes pour l’assainissement et le reboisement des lieux saints du Timbo est un domaine d’intervention large puisqu’elle doit intervenir à Timbo, Fougoumba, Kebaly, Bhouria et Fodé Hadji.

Par exemple dans le cadre de l’assainissement de la mosquée de Timbo en Décembre dernier , l’ A.F.P.T avait déposer sur les lieux le matériel ci-après :

– 2 cartons d’omo en sachet ;
-10 bidons de 10 litres contenant de l’eau de Javel
-10 seaux plastiques de 10 litres pour le transport de l’eau ;
-2 râteaux metaliques ;
-7 longs balais ;
-7 raclettes en plastiques ;
-4 pelles en metaliques ;
-4 pelles en plastiques ;
-10 serres Pierres

Joint au téléphone, Hadja Adama barry, la présidente de l’association des femmes patriotes pour l’assainissement et le reboisement des lieux saints du Timbo (A.F.P.T) en action qui a son association qui a été créée en Novembre 2024 dit être prête à continuer les actions sur le terrain et tend la main aux personnes de bonne volonté.
<< Je suis la présidente de l’association des Femmes patriotes pour l’assainissement et le reboisement des lieux saints du Timbo. Nous avons notre siège social à Almamya dans la commune urbaine de Mamou. Nous voulons de l’aide pour que notre association puisse aller de l’avant. Nous avons déjà trouvé des femmes dans l’enceinte de la mosquée de Timbo. Il suffit juste que nous ayons les moyens pour continuer avec elles et élargir l’action dans les autres villes citées ci-haut >>, a expliqué Hadja Adama Barry présidente de l’association des femmes patriotes pour l’assainissement et le reboisement des lieux saints du Timbo.

De Mamou, oumar Sylla pour radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here