L’Etat Guinéen dans son souci de vendre ‘la destination Guinée » à travers les richesses naturelles et culturelles du pays, organisera d’octobre 2020 à avril 2021 à Dubaï (Emirats Arabes Unis), l’évènement dénommé « Guinée expo 2020 ». Selon le département des investissements, chargé du partenariat public et privé, il s’agit « d’une plateforme idéale pour partager avec le monde les opportunités d’investissement axée sur l’eau et encourager le tourisme dans le pays…».

On parle de  192 pays qui y seront représentés pour près de 25 millions de visiteurs.
Pendant 6 mois la Guinée présentera tout celle qu’à de beau et de merveilleux  « Développement durable & renouvellement urbain axé sur l’eau ». De plus la culture, les opportunités d’investissement, les innovations et les attractions touristiques guinéennes seront vantés aux millions de participants.

Aux dires des organisateurs, plusieurs thématiques vont être débattues  au cours de ce rendez-vous mondial par des experts avertis. Ainsi, des sujets comme (Habitat résilient, Développement d’entreprise et amélioration des moyens de subsistance, Amélioration des conditions sociales (santé et/ou éducation), Sécurité alimentaire, énergétique et en eau, Provision de services inclusifs et durables) seront au programme.

La question du changement climatique, de l’équité et du genre ou encore de l’accès au financement n’y seront pas en reste précise le département communication du dit département.

S’agissant des conditions de participation à l’évènement, il faut être du secteur privé, des organisations internationales, des Organisations Non Gouvernementales, des Universitaires, des acteurs de la société civile et des communautés à la base.

Cet évènement qui annonce déjà ses couleurs, se tiendra pendant 6 mois comme mentionné, à travers des conférences débats sur les opportunités d’investissements en Guinée et organisation de manifestations culturelles seront donc organisés en vue d’attirer le maximum d’investisseurs et d’amoureux des paysages vers notre pays.

Idi CA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here