Les deux jours de travaux ont  permis aux facilicitateurs et  participants de discuter et d’analyser, les problèmes fondamentaux liés à la Pêche illicite , non déclarée et non réglementée INN. Satisfait des débats, les organisateurs annoncent la création d’ un réseau et d’ une plate-forme de journaliste de lutte contre la pêche INN en Guinée.
Les facilitateurs ont à tour de rôle exposés sur les instruments internationaux relatifs à la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, la couverture médiatique de la pêche. Pour ce qui est des sujets  investigation le consultant Amara Camara à expliqué démarche pour une investigation réussi et les facteurs de frein.
 Facély 2 Mara à lui parlé du rôle et la place du réseautage pour une couverture médiatique durable dans la lutte contre la pêche INN.
 Ismael Keïta responsable du projet souligne que  la tenue de cet atelier matérialise la volonté du PRCM et ses partenaires d’assurer une gestion responsable et une conservation de nos ressources biologique et marines. Ceci pour accroître les bénéfices financiers et sociaux en termes de sécurité alimentaire et de création de l’emploi.
 Il  a apprécié également l’ intérêt que les participants ont porté  aux questions des bonnes pratiques de la transparence et de la gouvernance des pêches en Guinée.
Il termine par l’ annonce de création d’un réseau et de plate-forme  de journalistes contre de lutte contre  la pêche INN .
Maimouna Bangoura pour www.radioenvironementguinee.org. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here