Lancée en 2021, la première phase du projet s’achève avec le sentiment d’engagement et de poursuite de la sauvegarde des écosystèmes du pays. L’atelier-bilan s’est déroulé ce mardi 27 décembre 2022 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en présence de spricnuapux partenaires de mise en œuvre.
Parmi eux, la confédération nationale des organisations paysannes de Guinée CNOPG, et l’union nationale des orpailleurs de Guinée UNOG.
L’heure est donc au bilan pour l’union internationale pour la conservation de la nature UICN, le but de la renconrre est de partager les resultats obtenus dans le projet avec tous les acteurs impliqués dans le domaine de l’environnement en République de Guinée. Une occasion également d’outiller ces acteurs pour la protection des écosystèmes nationaux.

“La Guinée joue un rôle central dans la gestion et la sauvegarde des ressources en eau et de l’environnement en général…” dira Richard labilé SAGNO Représentant de l’UICN en Guinée, dans son mot de clôture de l’atelier.

Des recommandations et propositions ont été faites pour une meilleure préservation de la biodiversité Guinéenne dans les prochaines années.

Pour rappel, le projet Biodev2030, regroupe plusieurs pays de la région. Il est piloté par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature UICN, sur financement de l’Agence Française du Développement l’AFD.

Plus de détails sur votre radio Web www.radioenvironementguinee.org avec Moussa Kouyaté.

#UICN
#eau
#mamou
#ressourceseneau
#mamou
#nature
#biodiversité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here