Éducation relative à l’environnement,l’association “bulles d’encre de Guinée ” du grand caricaturiste Youssouf Ben Oscar initie les enfants de l’école primaire “camayenne plage ” et du “camp camayenne” au dessin pour une mer sans déchets plastiques en Guinée

Ils étaient nombreux ce matin à venir suivre les enseignements de l’association bulle d’encre qui était justement venue sensibiliser, mais surtout apprendre aux enfants les gestes ecocitoyens, en vue de préserver la mer.

Dans son intervention, Youssouf Ben Oscar BARRY, dira que ” les enfants sont les mieux placés pour protéger la nature et aussi la mer qui est aujourd’hui polluée par divers objets notamment les déchets plastiques. Il est donc important de les sensibiliser autour de cette préoccupation quant.on sait les dangers que ces plastiques causent à la santé et à l’environnement. Nous comptons poursuivre ces actions et diversifiées dans d’autres domaines de l’environnement, notamment le réchauffement climatique, la gestion durable des ressources en eau ou encore les pollutions. Nous comptons d’ailleurs agir sur les différents objectifs du développement durable ODD”.

Une initiative appréciée par les autorités de l’éducation de la commune de dixinn mais également de l’école, se réjouira le Directeur Adjoint de l’école primaire de camayenne.plage M. TAVAREZ.

Grâce ainsi au soutien de l’ambassade du Royaume des pays Bas en Guinée, youssouf Ben Oscar, compte poursuivre cette œuvre dans plusieurs autres établissements du pays.
Une bonne perspective qui sera toujours appuyée par ce pays européen à écouter la représentante du Consulat Mme DIOP présente sur les lieux.

À l’issue, des exercices pratiques, un concours à été organisé à l’intention des enfants et des prix ont été décernés à ces derniers. Une manière de les impliquer et de les engager dans la protection du littoral Guinéen aujourd’hui agressé par les actions anthropiques de l’homme.

L’objectif, au finish est de lutter contre la prolifération des déchets plastiques qui représentent un danger, tant pour l’environnement que pour la santé.

Pour rappel, ces déchets plastiques notamment à usage unique, peuvent faire jusqu’à 300 ans dans la nature sans se décomposer selon les scientifiques.

Idi CA pour radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here