Mamou- Teguereya, les populations du district de Missidé kolin dans la sous-préfecture de Teguereya auront bientôt un poste de santé.

Pour soulager la population de Missidé Kolin dans la sous-préfecture de Teguereya , localité située à 135 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur le plan sanitaire, le Gouvernement Guinéen à travers l’ANAFIC vient de procéder à la pose de la première pierre d’un poste de santé composé de trois (3) bâtiments dont entre autre la salle des tries, le grand bâtiment de soins et les latrines.

Étaient présents sur place, le Sous-Préfet de Teguereya, la vice maire de la commune rurale de Teguereya accompagnée de quelques conseillers communaux, le receveur, l’ADL( Agent de Développement Local), l’ingénieur conseil de la commune, les fils ressortissants et résidants de Missidé Kolin.

C’est le Sous-préfet, Aboubacar Sidiki Sangaré, qui a présidé la cérémonie de lancement des travaux lundi dernier, pour un coup global de 323 millions de francs guinéens pour un délai d’exécution de 4 mois.

Interrogé, le sous-préfet de Teguereya a dit que c’est grâce à l’ANAFIC que Missidé Kolin va bénéficier d’un poste de santé :« C’est déjà beaucoup parce que ce poste de santé qui va dans un premier temps servir trois (3) districts. Et comme la santé n’a pas de prix nous ne pouvons que remercier le Chef de l’État, le professeur Alpha Condé, les membres du Gouvernement et toutes les bonnes volontés pour qu’on puisse encore bénéficier davantage surtout en infrastructures routières», a dit le Sous-préfet de Teguereya.

A noter que la sous-préfecture de Teguereya est l’une des treize (13) sous-préfectures de Mamou mais qui est la plus éloignée avec une distance de 135 kilomètres.

Teguereya, Oumar Sylla pour radioenvironementguinée.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here