Qans le sud du pays à Nzérékoré, le virus ebola à affecté directement 395 enfants dont 26 orphelins.  C’est une annonce faite lors du point de presse tenu récemment lors de la déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola dans la région de Nzerekore. 

Une épidémie qui pourrait avoir des conséquences dans le futur sur la vie de ces enfants . Face à cette situation, les autorités de l’UNICEF annoncent que des mesures d’accompagnement seront mises à la disposition des différentes familles pour le bien être de ces enfants. 

Selon Christine Narre Représentante adjointe de l’institution,《 par rapport au nombre des enfants nous avons 267 sur 395 .qui étaient scolarisés et d’autres n’y étaient pas.》

Parlant de la prise en charge et du suivi elle precise《 Les enfants dont la scolarisation pouvait être sérieusement affectée parce que il n’aurait plus le soutien d’un membre de la famille, nous nous sommes assurés que les familles ont reçu un appui financier pour aider à poursuivre la scolarisation des enfants. Nous avons aussi financer les familles, appuyee les enfants en cette période difficile et nous avons aussi apporté un appui psychosocial》.

Quant aux autorités sanitaires, elles invitent les citoyens à rester vigilants et au respect strict des mesures barrières face à la covid-19, qui continue sa propagation dans le monde et en Guinée.

Makan S pour www.radioenvironementguinee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here