Sur appui du Ministère de l’Agriculture et de l’élevage, AGRIGUINEE.NET/AMEDAR et des médias partenaires dont FIM FM, ont organisé des échanges d’informations hier mercredi 12 octobre ici àConakry. Le thème débattu était”COMMENT PROMOUVOIR L’AGRICULTURE À TRAVERS LES MÉDIAS ?”.


En présence de M. Mamoudou Nagnalen Barry, Ministre de l’Ariculture et de l’élevage,du Ministre de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle M. Alpha Bacar Barry et des journalistes agricoles Britanniques,les échanges étaient fructueux pour les entrepreneurs du secteur agricole guinéen >, dira Mamoudou Gnalen Barry.
Par manque de Banques investisseurs en Guinée, les journalistes agricoles Britanniques conseillent aux jeunes entrepreneurs agricoles de notre pays, d’aller progressivement. <<Évidemment y'a un problème avec les Banques en Guinée, parce-qu'elles pensent qu'il y'a trop de risques d'investir dans l'agriculture. Donc pour résoudre ce problème, l'État et les banques doivent se mettre ensemble. En attendant les entrepreneurs et les jeunes agriculteurs doivent aller lentement, investir un peu et voir comment ça se passe. Mais à mon avis, c'est très important de donner la chance aux jeunes entrepreneurs agricoles pour faire avancer le secteur>> M. Philip Case, journalistes agricoles Britannique.

Notre pays aura un impact positif à travers cette visite de travail et d’échanges de ces journalistes agricoles Britanniques expérimentés qui appuient le secteur agricole guinéen et qui vont certainement aider au développement du secteur en République de Guinée à l’international.

C’est donc sur une note d’espoir que les travaux se sont achevés au département en charge de l’ Agriculture.

Myra B pour www.radioenvironementguinee.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here