Ouvert mercredi 30 novembre avec l’appui de la Fondation MAVA, et ses partenaires, GRID ARENDAL et Wetlands International, l’atelier de “Consultations nationales sur l’intégration des Herbiers Marins dans le cadre des politiques de Protection et de Conservation de la biodiversité marine en République de Guinée” a été clôturé eudi le 01 décembre 2022.
M. Karim SAMOURA Secrétaire Général et représentant de Mme la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, lors de son intervention dira que << les efforts des partenaires techniques et financiers de notre pays en général et plus particulièrement ceux de la Fondation MAVA pour le financement et la mise en œuvre du projet ResilienSEA en République de Guinée s’inscrit en droitel ligne des priorités du Gouvernement Guinéen>>.
Le Directeur Général du CNPMZC a appliqué ses remerciements aux autorités à tous les niveaux pour la facilitation :<< on remercie le ministère de l’environnement et du développement durable et tout le gouvernement en général de nous avoir facilité d’organiser cet atelier très important pour la santé humaine, car notre rôle est de rechercher la santé de l’écosystème en passant par la protection des Herbiers Marins>>. M Ibrahima N’Gaye Camara directeur général milieu marin.
Des recommandations majeures ont été sollicitées, à savoir ” Le renforcement des capacités techniques et institutionnelles des cadres de l’équipe nationale du projet ResilienSEA ; – Approfondir la recherche dans les sites explorés ; – Organisation des émissions interactives pour la sensibilisation des populations sur l’ importance des Herbiers Marins..”.
C’est M. Oumar Sidibé, l’Inspecteur Général du MEDD qui a clôturé l’atelier sous l’applaudissement des participants qui sort très satisfaits de cette consultation.
Myra BAH pour www.radioenvironementguinee.org.