Le ton a été donné hier par les autorités sanitaires pour la campagne gratuite sur les services de planification familiale dans la préfecture de nzerekore . C’est le centre de santé du quartier commercial qui a servi de cadre à cette cérémonie, en présence de la Coordinatrice du système des nations unies KRISTELLE YOUNES, le Représentant pays de l’UNFPA FRANCESCO GALTERIE ainsi que  les autorités régionales et préfectorales.

L’objectif de cette campagne vise à augmenter la prévalence contraceptive en augmentant l’accès des filles et des femmes à l’information et aux services de planification familiale moderne. Durant 5 Jours les filles et femmes dont l’âge varie entre 15 à 49 ans auront accès gratuitement aux services de planification familiale toutes méthodes confondues.

Ces méthodes de contraception permettent aux femmes et aux filles d’espacer les naissances, d’éviter les grossesses précoces et de s’épanouir.
Il s’agit d’atteindre un total de 7712 femmes et filles dans la préfecture de Nzerekore selon DR SANOUSSI, point focal PF à la direction préfectorale de la santé de Nzerekore.

Déjà ces différents contraceptifs sont disponibles dans les 17 centres de santé de la préfecture de nzerekore.

Il faut rappeler qu’en juillet 2024, 4329 femmes et filles ont eu accès aux services de PF avec 2417 pour les méthodes modernes et 1912 cas pour autres méthodes.

Makan Soumaoro pour Radio Environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here