C’est une action « d’intérêt public » et de jumelage entre le Rotaract club Bamako Kanu et celui de Conakry doyen, en collaboration avec leurs partenaires. Il s’agit d’un dn de kits sanitaires et d’entretien au Dispensaire Saint Gabriel de Mototo. La remise s’est déroulée ce vendredi 07 Février 2025, dans l’enceinte du centre.
<<Le choix porté sur Saint Gabriel vient d’un geste qu’on a fait par rapport aux besoins du dit centre et l’importance stratégique que le centre a pour la communauté. On a vu qu’ils étaient dans le besoin, qu’ils avaient besoin d’accompagnement et notre rôle au Rotaract c’est de venir en aide à ces structures sanitaires qui sont vraiment dans le besoin pour aider les personnes nécessiteuses d’où l’idée du choix de ce centre. Le don est composé de kits sanitaires, de serviettes hygiéniques pour les femmes, de nutrition pour les enfants et des kits d’entretien. C’est une première pour nous de venir dans ce centre et nous espérons que ça ne sera pas la dernière action vu que le centre a beaucoup de besoins comme on peut le constater.>> affirme Ansoumane CAMARA, Présent du Club Rotaract Conakry.
<<C’est une très grande joie pour nous d’accueillir nos amis du club Rotaract Conakry. Le Dispensaire Saint Gabriel fonctionne en grande partie grâce aux médecins qui viennent soutenir le dispensaire par des dons, donc aujourd’hui on ne fait que remercier le Rotaract enfin de nous permettre de poursuivre notre mission qui est de soigner les plus démunis au quotidien.>> S’exprime M. Frédéric Directeur du dispensaire Saint Gabriel de Mototo.
Le Président du Rotaract club Bamako Kanu parle de leur collaboration avec le Rotaract club Conakry : <<Notre collaboration est issue de la formation que nous avons avec notre club jumeaux à Conakry ici qui est la VIC ” Vision Inter Club”. Durant cet événement, nous tenons à mener une action visant à aider les plus démunis. C’est dans ce contexte là que le projet de venir en aide à Saint Gabriel nous a été proposé et nous avons immédiatement adhéré à ce projet.>>
À rappeler que la vision Inter Club, est la formation des deux (2) Rotaract club Bamako Kanu et Conakry pour leur cause commune qui est de venir en aide les personnes vulnérables.
Myra BAH pour Radio Environnement