La mère des triplés est originaire de la sous-préfecture de Molota située à 28 km du chef-lieu de la préfecture de kindia.
la sage-femme qui a suivi cette femme, est revenue sur les circonstances de l’accouchement:<<C’est une femme qui est venue de Molota, accompagnée par l’infirmière de ce poste. Elle a accouché prématurément, la grosse était à 400 cm, donc, on a jugé nécessaire de la mettre sous surveillance. On l’a mis en observation et de temps en temps, on suivait les paramètres vitaux, obstétricaux, la tension et autres. Le premier jumeau était présentation de siège, les deux autres s’étaient présentations céphaliques. L’état de santé de la femme s’améliore aujourd’hui. Quant aux enfants, le premier jumeau fait 1800g, le deuxième 1500g et le troisième 1300g. C’est deux garçons et une fille et leur santé s’améliore du jour au jour>>a expliqué Aminata Diomande.
Quant à Mariam ciré Camara, la mère des triplés, elle sollicite un accompagnement de la part des autorités:<<C’est Dieu qui m’a donné ces trois (3) enfants, mais aujourd’hui, je n’ai pas les moyens de les nourrir. Je suis une ménagère, ce que je cherche, on mange cela au jour le jour. Donc, nous vous demandons de nous venir en aide, parce qu’on ne s’est pas comment s’occuper de ces jumeaux>>a-t-elle relaté.
vivement donc l’aie des bonnes volontés pour venir en aide à la mère et à ses enfants dans le besoin.
Joe ZOUM Kindia pour Radio Environnement