« Dialogue tolérance et paix » c’est sous ce thème que la communauté internationale a célébrée cette  9ième journée internationale de la radio ce 13 février.

Une manière de rendre hommage à ce médium et à ceux qui y travaillent. Force est de constater qu’en dépit des avancées de la technologie, la radio garde encore sa place dans le paysage médiatique en plein essor. « C’est l’un des médias les plus réactif et participatif » qui s’adapte à l’évolution des temps selon la Directrice Générale de l’UNESCO Audrea J.

En Guinée, il existe aujourd’hui une cinquantaine de radios libres en plus de la radio nationale. Justement, la radio diffusion nationale est confrontée à des difficultés, notamment celle de la couverture intégrale du territoire national et la qualité des émissions produites pour certaines.

Il ne faut pas passer non plus sous silence, le faible niveau des journalistes et des moyens techniques et technologiques. Des défis qui doivent être relevés pour une meilleure qualification de ce médium, qui reste et demeure un média  instantané et accessible, comparé aux autres médias existants.

Bonne célébration à toutes et à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here