Dans le souci de doter les citoyens en moustiquaires dans le cadre de la lutte contre le  paludisme, le Gouvernement Guinéen et ses partenaires, viennent d’offrir une quantité importante de lots au centre de santé de Kenende. Malheureusement certains se livrent à des pratiques peu recommandables. C’est ainsi que 50 ballots de moustiquaires imprégnées et des médicaments auraient été volées par un groupe présumé de bandits au centre de santé de Kenendé. Ces voleurs seraient complices avec un des stagiaires du dit centre du nom de Mamady Manet.
 Une situation qui choque le Directeur Préfectoral de la Santé de kindia. Selon Docteur Mouminy DiIALLO, ces moustiquaires imprégnées ont été volées dans la nuit du mercredi 16 août 2023.
<< Des bandits sont venus offenser la porte du magasin du centre de santé de kenendé. Mais il faut avouer que le chef de file de ces bandits est un  agents de garde qui était responsable du nom de Mamady. C’est un stagiaire qui est connu depuis des années. Il semblerait que c’est une voiture qui était venue donc, lui il est venu devant taper la porte du magasin. L’équipe de garde a demandé c’est qui il s’est présenté pour dire aux agents de garde que c’est lui qui est entrain de taper. Mais quand ils ont vu que Mamady et son groupe sont entrain de transporter les moustiquaires , les agents de garde ont appelé le chef de centre mais ce dernier n’a pas répondu du coup ils ont appelé le DPS.
Nous avons appelé la police qui était venue tardivement.
Les dispositions ont été prises, a commencé par invités les agents de garde pour des explications. C’est à l’issu de cela que nous avons compris que les bandits n’étaient pas armés et le nommé Mamady était avec les personnes inconnues et qui ont intimidé les agents de garde, nous avons déposé une convocation à la gendarmerie. Elle a, a son tour saisi le Procureur  de la République pour des besoins d’enquêtes.>> Explique t-il.
Selon une source, le principal accusé dans cette affaire est jusqu’à présent introuvable et aurait même envoyé des messages à ses amis qui aurait revendu ces moustiquaires et se trouverait même sur le chemin de l’Europe. Affaire à suivre…..
Kindia Joe ZOUM Correspondant Régional Radio Environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here